La première édition de EXCITING Newsletter est maintenant disponible!

Posté le 10/10/2017 à 00:00

La première édition de EXCITING Newsletter est maintenant disponible!

L'étude menée en collaboration par l’Union européenne (UE) et la Chine (projet EXCITING) sur l’Internet des Objets (IoT) et la 5G, lancé en novembre 2016, est un projet lié au programme Horizon 2020 qui s’étalera sur 24 mois. Ce projet a pour objectif de favoriser la coopération entre deux écosystèmes de recherche et de d’innovation, chinois et européen, autour de l’Internet du Futur et des concepts clés que sont l’Iot et la 5G. Le projet EXCITING sera mis en place par 8 partenaires européens et 6 partenaires chinois.

Plus de 6 mois après le lancement de ce projet, la 1ere édition de la Newsletter EXCITING pour juin et juillet 2017 est désormais en ligne.

Dans cette édition, l’accent est mis sur les thématiques suivantes : les évènements organisés par EXCITING ainsi que ceux auxquels il a participé, notamment une conférence en Chine qui a attiré plus de 200 participants ; le lancement d’un questionnaire afin de mieux comprendre les acteurs de l’Internet du Futur que ce soit en Chine ou en Europe ; le développement d’un outil interactif, Panorama, afin d’aider les acteurs à identifier de nouvelles opportunités. Cette Newsletter comprend aussi des rapports intéressants évoquant de potentielles nouvelles pistes de recherche.