inno TSD sur le podium H2020 en Région Sud

Posté le 02/08/2018 à 16:16

inno TSD sur le podium H2020 en Région Sud

Savez-vous qu’inno TSD se hisse à la seconde place des établissements en région Sud en termes de participation à des projets Horizon 2020 ?

inno TSD est une PME particulièrement active dans le montage et la gestion de projets européens, à la fois en tant que chef de file et partenaire au sein de consortium. La première participation d’inno TSD à un projet européen remonte à 1993, dans le cadre du projet NATIBS (FP5). Fort de 30 années d’expérience dans le montage de projets européens, inno TSD a réalisé plus de 200 projets européens en tant que coordinateur ou partenaire et connait un taux de succès de 40% de propositions de projets européens retenues et mises en oeuvre.

En 2018, inno TSD est sur le podium des établissements régionaux les plus actifs à l’Europe grâce à notre participation dans 17 projets Horizon 2020. Nos principales réussites en Europe cette année (ainsi que celles qui la précèdent) impliquent directement des clusters, des réseaux d’entreprises, des centres de recherche et des PME dans des projets thématiques et sectoriels. Lors du dernier appel à projets INNOSUP-1 pour lequel nous avons accompagné 4 clusters européens dans le montage de la première phase de sélection, 3 propositions ont été retenues pour la dernière phase, soit un taux de succès de 75% (alors que cet appel à projets très concurrentiel a un taux de succès moyen de seulement 19%). Cela explique notre place sur le podium !

Notre cellule Europe est également acteur du développement de l’écosystème d’innovation régional. Ainsi, nous sommes partenaire du projet IoT4Industry coordonné par le pôle de compétitivité SCS basé à Sophia-Antipolis. Projet de type « cascading funds », il a pour ambition de soutenir PME et industriels de la région Sud dans leurs stratégies de « développement intelligents ». La participation de deux acteurs régionaux dans le projet IoT4Industry garanti un accès facilité aux fonds européens pour les PME régionales, et un rayonnement international de tout l’écosystème d’innovation de la Région Sud. Cette internationalité de nos actions se retrouve également au cœur du projet LOTUS sur la mise en place de réseaux d’eau intelligents en Inde que nous venons de remporter.

A paraître bientôt, notre décryptage sur l’opportunité que représentent les fonds européens pour les pôles de compétitivité.