Modifier

Etude d’impact socio-économique et environnemental

Référence
Posté le 14/10/2019 à 11:38

inno TSD conduit, en partenariat avec Collaborative People, l’étude d’impact socio-économique et environnemental du projet H2020 ENSAR2, pour le compte du Grand Accélérateur National d’Ions Lourds (GANIL) situé à Caen.

ENSAR2 « European Nuclear Science and Application Research – 2 » (sciences nucléaires européennes et recherches appliquées) a vocation à renforcer la recherche fondamentale sur le nucléaire, en mettant en réseau douze infrastructures de recherche européenne. Grâce à ce programme, les chercheurs européens peuvent bénéficier de créneaux disponibles et d’un soutien financier pour conduire des expériences dans différents accélérateurs nucléaires d’Europe. Visant particulièrement les jeunes chercheurs, le programme cherche à renforcer l’excellence de la recherche européenne en physique nucléaire.

L’étude a consisté à évaluer les impacts du projet ENSAR2 ainsi que des douze infrastructures de recherche du projet. La mesure des impacts a été réalisée en utilisant des méthodes quantitatives et qualitatives de recherche, dans les nouveaux standards d’évaluation fixés par le programme H2020.


Etude d’impact socio-économique et environnemental